JAZZY COCKTAIL
Votre groupe de musciens personnalisé


Les Musiciens  : Que ce soit Antoine, Ella, Doménico, Marie, Xavier, Rouslan, Nicole, Bruno, Anne Sophie, Franck, Sydney ou Lilie, nous sommes tous professionnels et partagons la même passion pour le jazz. 

Historique  : : Depuis plusieurs années, les musiciens de JAZZY COCKTAIL évoluent grâce à de multiples expériences dans les domaines des cocktails de mariages et soirées événementielles, et cela sur tout Rhône Alpes. les musiciens améliorent constamment leur répertoire musical et l'optimisent pour une meilleure cohérence avec l’événement, de deux musiciens nous sommes aujourd'hui 12 artistes à répondre au offres dont deux chanteuses pour répondre à toutes les demandes.
Nous avons en commun un répertoire similaire, vous aurez directement l'un de nous au téléphone ou par mail pour vous expliquer son programme, chaque musicien est indépendant et présente son propre groupe musical. Voici quelques informations sur les artistes qui composent JAZZY COCKTAIL.


groupe-de-jazz-lyon Jazzy Cocktail est un collectif de musiciens lyonnais


SAXOPHONISTES  

Antoine Bost :Après des études de musique, DEUG de musicologie, et un UV de rythmique à l’ ENM de Villeurbanne, Antoine étudie à l’ AMERICAN SCHOOL de Paris. Médaillé du conservatoire département jazz, il étudie aussi l’arrangement et l’harmonie au sein de l ‘AIMRA à Lyon.

Bruno Viala :Après un passage a l'ENM de Lyon, il s'exile en Angleterre pendant une dizaine d'années ou il joue régulièrement dans les Big Band d'Ashby et de Leicester. Participant a de nombreux projets, il apparait plusieurs fois au Derby Jazz Festival, et dans la sphère Acid Jazz de l'époque (Studio Hive). De retour en France, il rejoint la scène soul et funk de la région Lyonnaise. 

Domenico Battaglia : Il a étudié le saxophone au Conservatoire de Cosense en Italie. A 17 ans, il débute le piano et la composition. Domenico est un artiste éclectique, capable d’interpréter un répertoire trés variés du jazz standard à la musique lounge


CHANTEUSES  

Anne-Sophie Ozanne  : elle commence trés tôt le saxophone dans la classe de Laurent ALEX puis découvre le jazz avec passion. Elle rentre au Conservatoire de Lyon en 2005 en Chant Jazz auprès de Frédérique BRUN puis poursuit ses études de jazz en 2009 à l'ENM de Villeurbanne auprès de Sylviane FESSIEUX. C'est en 2017 qu'elle obtient le Diplôme d'Etudes Musicales (D.E.M.) en chant jazz.

Marie Almosnino  est une artiste pluridisciplinaire : Comédienne et Chanteuse mais également passionnée par la danse, le dessin et la nature. Elle a plusieurs projets musicaux; latinos, brésiliens, chanson, et jazz, Marie prépare un album de compositions et standards de jazz, en duo avec son père Jean-Louis Almosnino, guitariste de jazz reconnu .

Lilie Martyne : Elle étudie le piano classique dés 14 ans, puis découvre le jazz et le blues avec des chanteuses comme Sarah Vaughan et plus tard Norah Jones, c'est la chanteuse du groupe Lune de Jazz. Ses influences ? Diana Krall, Sarah Vaugan, Ella Fitzgerald mais aussi Police..... La voix de Lilie Martyne fait partie de la vague actuelle jazz. 


VIOLONISTES 

Ella Beccaria  commence le violon classique à l’âge de quatre ans à l’Institut musical Suzuki de Lyon et poursuit son parcours en se produisant au sein de l’orchestre universitaire de La Doua pendant ses études. Par la suite, son goût pour la world music lui fait intégrer ses premières formations : du western-swing à l’électro-rock en passant par la musique malgache ou encore le son cubano et la salsa, elle y apprend l’improvisation ainsi que le chant. Ella est arrivée finaliste de La France a Un Incroyable Talent 2013 à avec le groupe Celkilt.

Rouslan Rubtsov: Grand violoniste virtuose originairede l'école Russe. Il suit l' musical au conservatoire superieur en U.R.S.S., puis fait carrière de soliste en France et dans le monde, à l'aise à la fois dans le domaine classique, jazz et russe …

Franck Edouard  : Il débute le violon à 6 ans et suit une formation classique complète dans les conservatoires de la région Rhône-Alpes, qui lui permet d'acquérir une solide technique instrumentale ainsi qu'une riche culture musicale.l se spécialise parallèlement dans les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est et la musique klezmer au contact de musiciens hongrois, russes, ukrainiens, tziganes et juifs qui lui transmettent cet art si particulier mêlant émotions, improvisation et virtuosité... 


CONTREBASSITE

Nicole Favier: Sa formation musicale a commencé par le piano classique au conservatoire de Lyon. Elle a ensuite obtenu le CAPES de musique à l’université Lyon II. Après de nombreuses années d’enseignement du piano et d’enseignement de la musique dans les collèges, notamment au collège Sainte Marie de Lyon, elle a commencé l’apprentissage de la contrebasse jazz, et c’est maintenant devenu son instrument principal. Elle participe aujourd’hui à différents projets musicaux, quartet jazz instrumental et Soleo, quartet jazz manouche.


GUITARISTES  

Xavier Bozetto : Après des études de piano durant son enfance,il débute la guitare à l'âge de 13 ans. D'abord autodidacte, puis l'AIMRA en 1993 et entre au Conservatoire de Région de Lyon en 1994, obtiens un DEM de guitare jazz en 1998. Guitariste de Jazz, il a partagér la scène avec des musiciens de renomée internationale tels que Dave Liebman, Chuchito Valdès, Karen Sharp, Roland Guerin

Sydney Elancry:Il étudie l'harmonie et la guitare à l' A I M R A (école de jazz de Lyon) puis ouvre un studio d'enregistrement à Lyon dans le 3 éme arrondissement, le passage dans les studios d'enregistrements parisiens, il revient depuis 10 ans à sa vocation première: le Jazz!, il fait partie du trio Lyonnais "Lune de Jazz", il a 3 albums a son actif dont 2 de compositions personnelles, laissez vous séduire par cet artiste aux mille et une facettes.....

Thomas Blaisel : Après 10 ans de formation en percussions classiques en Auvergne, son amour pour la musique de Django Reinhardt le pousse à apprendre le jazz manouche à la guitare en autodidacte. Fraîchement diplômé en guitare jazz au Music Academy International (Nancy) en 2011 il entre au Conservatoire de Lyon où il obtient son DEM Jazz en 2017.








Nos bureaux
Avenue Rockefeller
69003 Lyon



Nous contacter
06 87 26 20 10



jazzycocktail.com